L'Oreille en Vrac | DAVID ESKENAZY TRIO
16008
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16008,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,side_menu_slide_with_content,width_470,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

DAVID ESKENAZY TRIO

Jazz

Le David Eskenazy Trio avec 2 albums à son actif (From the ancient World-2012 et Longing for Gravity-2016) a reçu de nombreuses distinctions ainsi qu’un trés bel accueil presse, médias et public. Le Trio s’ est produit notamment sur les scènes de Jazz à Junas, Jazz Nimes metropole (1ere partie de Shai Maestro), Jazz à Garancières, Jazz à Vienne, des clubs Le Jam à Montpellier, Le Sunside Paris.

LES DISTINCTIONS 2017

- 4 étoiles Jazzman et sélection Mezzo -

- Sélection les Inrocks -

- 'Elu' Citizen Jazz pour son 2e album 'Longing for Gravity' -

- Sélection Benzine des 15 meilleurs albums à retenir pour 2017 -

David ESKENAZY est un musicien français né en 1977 en Normandie. Dans ses projets de création, il aime provoquer la rencontre d’univers esthétiques très contrastés entre les musiques afro-latines, le jazz, et une écriture résolument contemporaine. En mars 2006, il fonde le « poésismic trio », un trio de jazz déjanté aux influences colorées du brésil et de Cuba (Gustavo Ovalles – percussions et Fred Breton – claviers), il enregistre l’album « sors par là ! ». Parallèlement à ses activités artistiques, il développe constamment son projet pédagogique autour du chant en groupe, abordant un ensemble varié de thématiques ( improvisation, rythme et voix, langage mélodique de l’improvisation, Circle Songs etc.).

 Il développe à travers ces rencontres et projets éclectiques sa personnalité de musicien de scène et la recherche d’une esthétique hybride en tant que compositeur et arrangeur. Ses recherches et expériences musicales sont la nourriture première de son propos de pédagogue. dont il signe toutes les compositions.

Clément GRIFFAULT débute le piano avec un double cursus classique et jazz à l’école de musique de Cahors. Encouragé par Diane Reeves au festival Jazz in Souillac à 11 ans lors d’un concert en trio donné avec ses frères, il intègre le conservatoire de Toulouse en cursus musique-étude. Clément Griffault est ensuite admis au conservatoire national supérieur de Lyon en piano classique ou il obtiendra son Master en 2010. Puis il étudie au CNSM de Paris l’improvisation au clavier. Il à l’occasion de travailer le grand répertoire en cours de perfectionnement avec entre autres Jean-Claude Pennetier, François-René Duchable, Paul Badura Skoda, Aldo Ciccolini… Il à notamment partagé la scène jazz et travaillé avec Paul Lay, Sangoma Everett, Crestiano Toucas, Mathieu Verlot, Antonio Arnedo, Corey Harris. Clément Griffault est soutenu par l’ADAMI, le Mécénat Musical Société Générale et l’Académie Musicale de Villecroze.

Tout au long de son parcours musical, Julien GREGOIRE se sensibilise au jazz et à la musique improvisée notamment grâce à des rencontres avec les musiciens Dave weckl, Julien Lourau, Bojan Z, Karim Ziad, Enildo Rasua, Joël Allouche , Alfred Vilayleck, Steve Coleman, Ari Hoenig. Actuellement résidant à Paris, il se produit régulièrement avec des groupes tels que le Melquiadès quartet, le Grand ensemble KOA, le Alfred Vilayleck NeoJazz Quartet, YODA quintet, Ethioda et aussi avec le chanteur occitan Joanda. En 2012 il crée un groupe, le « Watcher hill jazz quartet ».

Category
Jazz