L'Oreille en Vrac | LA FICELLE
15560
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-15560,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,side_menu_slide_with_content,width_470,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

LA FICELLE

Bal folk

La Ficelle, c’est un trio éclos fin 2011. Le trio a fait le choix de jouer des airs de musique à danser qui lui plaît, en gardant la cadence comme fer de lance pour un bal à danser simple, convivial, et bien balancé. A découvrir et inviter sur les parquets de France et d’Europe !

Marou THIN : « J’avais 6 ans, et mes yeux d’enfant ont dévoré avec gourmandise un duo de flûte et harpe dans le vieux théâtre de ma commune. Le chemin parcouru depuis ma rencontre avec la flûte traversière a été long. Si je me retourne, j’ai du mal à distinguer certains paysages. Les plus imposants restent visibles: la petite école de musique où j’ai fait mes armes, la plus grande où j’ai imaginé mon avenir, le gros conservatoire où j’ai finalement obtenu ma Médaille d’Or. A côté de ces bâtiments, le visage des musiciens avec lesquels j’ai connu mes premières scènes … Aujourd’hui, me voilà musicothérapeute diplômée, intervenante musicale auprès de tous petits, et musicienne de scène au sein de formations et spectacles. Me voilà musicienne tout court, je crois. J’aime ça. »

Loïc ETIENNE

Sylvain QUERE commence la guitare en autodidacte. Il rencontre rapidement d’autres musiciens avec lesquels il monte différentes formations de fest noz, puis s’intéresse ensuite à la musique irlandaise et Centre-France. Il croise notamment la route de Julien Cartonnet avec qui il fondera le groupe Re-fût de chêne, formation présente sur la scène folk de 2007 à 2010. Le jeu de Sylvain est fortement inspiré par les guitaristes irlandais et bretons et il contribue aujourd’hui à l’intégration de ce style d’accompagnement aux musiques traditionnelles du centre de la France. Il se produit également dans le groupe de bal folk La Ficelle avec Loic Etienne (accordéon diatonique) et Marou Thin (flûte traversière et vielle à roue) ainsi qu’en duo avec Sylvain Vuidart.

Category
Bal folk