L'Oreille en Vrac | Old Dixieland Band
15942
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-15942,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,side_menu_slide_with_content,width_470,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Old Dixieland Band

Old Dixieland Band naît durant l’été 2013 à Ciudad Real, petite ville du centre de l’Espagne. Né d’un intérêt commun pour cette musique, le groupe parcourt vite le pays en obtenant un accueil réellement bon.

En Août 2014, la bande lance son premier album éponyme. Puis, en juillet 2015, grâce à la campagne de crowdfunding et le soutien des fans, ils réussissent à sortir un deuxième disque sous le nom de “Moustache“, ce dernier comportant neuf morceaux dans une esthétique plus swing. Ils y incluent leurs premières compositions telles que “Yellowland“ et “Le blues de la rue des magasins”.

Durant les années 2015 et 2016, ils réalisent une tournée qui les emmène à Tolède, Madrid, Malaga, l’Avila, la Cantabrique et le Ciudad Real, où, en Août 2016, ils présentent leur nouveau show en compagnie de deux nouveaux musiciens, un trompettiste et un tromboniste. Pour la tournée 2016/2017, ils s’associent avec la bande “Berzosax“pour réaliser un show conjoint du nom de “The Swing Battle Tour”.