L'Oreille en Vrac | RUN
16001
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16001,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,side_menu_slide_with_content,width_470,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

RUN

Musique irlandaise

Rùn est un projet de musique irlandaise Rhône-alpin. La musique de Rùn s’ancre dans la tradition irlandaise acquise à travers les festivals, les voyages et les rencontres. Instruments traditionnels (Pipes, Irish flûte, Bodhràn) et arrangements audacieux sauront ravir les foules en manque d’authenticité irlandaise. Formé par 4 musiciens multi-instrumentistes, le groupe est également à l’origine de nombreuses compositions pour le plaisir de tous.

Silène GAYAUD chante depuis qu’elle est toute petite ! À l’âge de 21 ans, pleine de courage, elle part en Irlande du Sud sur les pas de la musique traditionnelle et des sublimes chemins irlandais. C’est une révélation. Elle se commence à écrire des chansons et apprend le Bodhràn, percussion qui se joue avec un stick en bois. À son retour en France, Silène se forme au métier de musicienne intervenante et obtient DUMI (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant).

Léo HEULINE découvre la musique irlandaise et bretonne dès son plus jeune âge et notamment grâce au festival de Lorient auquel il se rend régulièrement, puis progresse rapidement sur divers instruments : whistle, flûte, cornemuse. Il joue actuellement sur un Uilleann pipe (cornemuse irlandaise) fabriquée par son père Didier HEULINE.

Colin LOZOUET commence à jouer de la guitare à 6 ans et baigne dans les musiques traditionnelles toute son enfance. Il joue également du banjo ténor.

Pierre BORDES découvre la musique irlandaise grâce à sa rencontre avec Léo Heuline à l’âge de 10 ans. Il choisi alors la flûte traversière en bois comme instrument. Aujourd’hui, il joue sur une flûte Olwell (U.S.A.). Il joue également du Low Wisthle, une flûte en métal.

Category
Irish Music